Citron pour maigrir

Citron pour maigrir – est-ce possible?

Ne niez pas, vous vous êtes certainement posé la question. Et ce n’est pas très surprenant. Si vous l’avez manqué, le citron sentait depuis des décennies. Les agrumes font partie des aliments qui donnent une impression de nettoyage douce lorsqu’ils sont consommés sans trop de connaissances. La même chose a été ressentie un jour à la fois, comme si cela suffisait presque à arroser votre cou avec de l’eau de citron tiède pour étancher le bol à salade de mojitos avalés la veille.

Mais une de ses vertus supposées séduit surtout: son aide à perdre du poids. Cette dernière découle du principe selon lequel les agrumes favorisent la digestion, ce qui, selon certains nutritionnistes et nutritionnistes (d’où son intérêt pour les conséquences de la soirée susmentionnée), est le cas. À l’inverse, un travail digestif médiocre favoriserait l’accumulation de toxines et donc la prise de poids. À partir de là, boire la boisson aiderait à ne pas économiser de graisse. En ce moment même, nous intervenons.

Que fait le citron?

  • Il stimule les sucs gastriques, permet une meilleure digestion et une meilleure production d’énergie.
  • Il aide la vésicule biliaire au travail, ce qui élimine mieux les toxines.
  • Il neutralise le déséquilibre acido-basique du corps grâce à son abondance en potassium, en calcium et en magnésium.
  • Il ralentit le passage des graisses et des sucres dans le corps grâce à la pectine, une fibre soluble contenue dans la peau de citron blanche.
  • Il favorise la conversion des neurotransmetteurs obèses en vitamine C dans la pulpe de citron et favorise la conversion de la dopamine et de la sérotonine, qui sont importants pour limiter les contraintes alimentaires et les fringales.

Oui au citron, à cause de ses vitamines et antioxydants

Cependant, même en matière de perte de poids, nous connaissons trop bien les conséquences de ce type de régime sur la santé. Dans l’ordre d’importance, les lacunes possibles, le jeu important dans la reprise d’un régime sont considérés comme normaux et la difficulté à stabiliser leur poids par la suite.

D’autre part, vous êtes libre de consommer les agrumes pour optimiser votre hygiène de vie. « Certains de mes patients prennent du jus de citron dans de l’eau tiède le matin, ce que je trouve assez bon, une déshydratation pendant la nuit et trop peu de personnes buvant au réveil, à l’exception de leur café ou thé, qui sont des diurétiques, donc réhydratez l’eau citronnée et fournit de la vitamine C et Antioxydants « , explique le Dr Chevallier. À condition, bien sûr, que vous ne souffriez pas d’intestins fragiles ou d’autres maladies, le citron peut être irritant s’il est trop consommé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut